30 % des internautes reconnaissent la valeur informatives des publicités en ligne
lundi 10 décembre 2007

Selon l'étude TouchPoint IV Europe réalisée pour DoubleClick par ROI Research et eRewards, auprès de
1245 internautes aux Royaume-Uni,
1173 en France et ,
1166 en Allemagne,
il apparaît que :
Pour plus de 20 % des internautes Anglais, le Web est le principal moyen de découvrir de nouveaux produits.
En France, 30 % d’entre eux l’utilisent comme seconde source d’information, après les vendeurs. Et 24 % des Allemands en font autant, bien qu’eux consultent leurs amis en priorité.
L’importance du mix média : entre 30 et 50 % des internautes réagissent aux pub vues off line en faisant leurs recherches sur le Net. Intrusion enfin : entre 9 et 13 % des interviewés réagissent de manière négative aux bannières, alors que seulement 5 à 7 % d’entre eux dénoncent les pubs vidéo …
Réagir sur le site de DMNews
Libellés : multimedia, publicité, Web
