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Action marketing et relation clients par Direct Marketing News.net

Campagne UCAR : La publicité doit-elle se fixer des limites ?

vendredi 16 mai 2008

La presse s'est emparée de la campagne de publicité lancée très récemment par UCAR

Probablement inquiet de l'écho de cette campagne, le PDG d'UCAR a mais en ligne sur le blog de la marque ce texte en forme d'excuses.

Madame, Monsieur,

Ucar est un groupe indépendant qui milite depuis sa création pour démocratiser la location de véhicule. Depuis bientôt 10 ans, je me bats pour proposer les solutions les plus avantageuses en « low cost » afin que tout le monde ait accès à la voiture quels que soient ses revenus.

Par cette publicité, Ucar a souhaité exprimer sa déception devant les premières propositions du gouvernement issues du Grenelle de l'environnement et donc interpeler fortement les pouvoirs publics afin que les personnes qui n'ont pas les moyens de s'acheter une voiture neuve puissent bénéficier d'une aide qui permette de mettre leurs vieux véhicules à la casse.

Chez Ucar, notre conviction est que l'écologie ne doit pas être un luxe. Nous pensons que la pollution automobile n'est pas un problème de conscience écologique mais un problème de pouvoir d'achat.

Si cette publicité a pu choquer ou paraitre provocatrice à l'égard de certains, je leur présente toutes mes excuses.

Notre intention n'était pas de choquer mais bien de provoquer une réelle prise de conscience des pouvoirs publics en faveur des revenus les plus modestes. Nous prendrons notre part d'engagement en proposant des offres concrètes de location de voiture accessibles à tous.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué qui a été adressé à la presse pour expliquer notre démarche.

Jean Claude Puerto

Alors, d'après vous, la publicité doit-elle avoir des limites ?

Libellés : , ,

Par Dmnews, 16:06

3 Comments:

Claude : j'ai fait une note à ce propos. Elle est visible là :
http://henrikaufman.typepad.com/et_si_lon_parlait_marketi/2008/05/ucar-le-dbat.html

@bientô

Henri

PS. Comment se fait-il que ton horloge (sur le blog) retarde d'une heure ?
commented by Anonymous Anonyme, 19 mai 2008 à 09:05  
Bonjour,

En ce qui concerne l'heure c'est fait. Toutes nos excuses
commented by Anonymous Anonyme, 19 mai 2008 à 12:50  
Suite à la récente communication publicitaire effectuée par l’un de nos concurrents, Ucar, nous ne pouvions pas ne pas réagir compte tenu du caractère pour le moins contestable du dit message.
En effet, il est opportun de se demander jusqu’où la communication peut aller ? De qui peut-elle se servir ? Avec quels objectifs ? Louer des véhicules de tourisme et utilitaires est un métier. Communiquer en est un autre. Nous savons, je l’espère, chez Budget, bien dissocier les deux.
Enfin et pour boucler la boucle, non, rouler propre n’est pas le monopole des riches.

Michel Crestin
Directeur du Marketing / Budget France

Source : InMédiatic
commented by Anonymous Anonyme, 21 mai 2008 à 10:56  

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