<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d6057838830531628575\x26blogName\x3dDMNews+le+Blog\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dBLUE\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://blogdmnews.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://blogdmnews.blogspot.com/\x26vt\x3d8720096922364515924', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

DMNews le Blog

Action marketing et relation clients par Direct Marketing News.net

Classement 2007 des vidéos les plus populaires de 2007

mardi 18 décembre 2007

Qui peut encore douter que les vidéos aient un impact sur les ventes ? Même le prestigieux Financial Times vient de publier un rapport concernant les 5 meilleures vidéos virales de l’année. Imité par BizReport. En voici les résultats :

1- En tête « le gorille batteur » de Cadbury qui a été vu 1, 679 millions de fois sur YouTube. Elle a également été postée sur Facebook, sur différents blogs, et a même fait une entrée très remarquée sur les news australiennes où elle n’avait pas été programmée. Globalement, elle a été vue 5 millions de fois. Selon un analyste du Net, Martin Deboo, son succès est tel qu’il y a déjà eu des retombées marketing sur le produit (Dairy Milk), ce qui est inhabituellement rapide.

Dans la vidéo, le gorille accompagne à la batterie une chanson de Phil Collins. C’est très bien fait… Le nom de la marque et du produit arrivent en signature juste 3 secondes avant la fin de la vidéo.




2- En deuxième position, la vodka Smirnoff (Green Tea partay), vue 3, 4 millions de fois sur YouTube uniquement. La vidéo filme une parodie de rap "blingbling" (clinquante). A noter que la marque n'est même pas citée.

La suite du classement sur le Portail DMNews

Libellés : , , ,

Par Dmnews, 11:44

0 Comments:

Add a comment